Cela faisait un moment que je rêvais de faire une course horaire : envie de me sentir dans la peau d'un rongeur dans sa cage ? peut-être aussi l'envie de tester mon mental : comme c'est facile d'abandonner quand on repasse sans cesse sur la ligne d'arrivée.

il y a quelques mois Philippe m'avait parlé d'une épreuve que son club organisait : un 6h de trail. C'était l'occasion de me tester avant un probable 24h. Et puis le concept de trail horaire était original. Je n'ai pas été déçu ! Une organisation aux petits oignons pour leur première aux barjots ! Un départ à 10h00 un peu trop rapide mais entouré de beaucoup (enfin 13 participants solos) de têtes connues. Il y avait également 12 équipes de 3 coureurs. Du coup, c'était bien agréable car on croisait beaucoup de monde (en fait je me faisais doubler) sur le parcours mais également sur l'aire de départ/ravito. Et puis sur ce parcours vallonné de 2,5 km et 60m de dénivelé positif, il y avait toujours quelques membres de l'organisation qui se promenaient pour quelques photos, encouragements et sourires !

AU bout de 3h, le manque d'entraînement en côte m'a fait ralentir. Une tendinite sur la cheville gauche m'a également titillé pendant une petite heure mais je ne me suis pas laissé distraire trop longtemps et en ralentissant j'ai pu finir cette belle épreuve et faire 51,2 km et 1200 m de dénivelé positif (environ) .

Ce que je retiens de cette épreuve :

  • l'envie de repartir sur une course horaire !
  • le dénivelé ne s'improvise pas !
  • les barjots des cotos : ils gagnent à être connus et vivement l'année prochaine!