Affiche marathon Blaye 2010

A l'occasion de mon 14 eme marathon j'ai bien cru que ce serait mon premier sous la pluie. Finalement la pluie c'est calmé au moment du départ et une bruine légère nous à accompagnée pendant les premières 30 minutes.
depart Blaye 2010
Le parcours est plus dure que celui du médoc mais comme on vient ici pour la fête cela ne pose pas un problème ! Avec Corinne, Philippe, et Manu nous prenons ce marathon comme préparation pour nos futu échéances : la Trans Aq pour certain, les 24h00 de Léognan pour d'autre et l'intégrale de Riquet pour ma pomme. Nous souhaitons tous faire plus de 4h00 en fait l'idéal serait entre 4h00 et 5h00.
m_010866.jpgm_011395.jpg
Comme il y a 13 postes de dégustation oenologique, cela fera des arrêts pour ralentir nos allures. Finalement il y en a beaucoup plus que cela car nombre d'habitants du coin en profite pour faire la fête et nous propose de déguster leurs produits. Rapidement on va se mettre à manger et boire sans compter. Après chaque pause oenologique nous avons du mal à rester sur un rythme raisonnable et nous fleuretons trop souvent avec la barre des 5 '/km ...
Après avoir déguster les châteaux locaux (Pardaillan, Haut Merreau, St-Paul, Canteloup, ... et ici à la différence du médoc on ne nous sort pas de la piquette mais une bonne bouteille !) et profiter de canelés, de saucissons, noix de cajou, pâté, boudin, saucisses au barbecue et d'autres spécialités locales, nous arrivons à la cave coopérative de Tutiac qui nous offre des huitres avec un petit vin blanc. Un papy nous fait également déguster leur excellent jus de raisin naturelle: fantastique du coup je récupère de la doc. Nous redémarrons doucement mais l'estomac est bien lourd. Je crois que avec Manu nous avons trop mangé et/ou trop bu. Du coup nous ne mangerons plus rien jusqu'à l'arrivée.
Nous aurons appliqué la méthode Cyrano jusqu'au kilomètre 30 environ, ce qui nous aura donné l'occasion de croiser de nombreuses fois les mêmes coureurs et de se payer de bon moment de rigolades, sachant que l'on nous entendait arrivé de loin. En effet nous avons passer notre marathon à discuter de tous nos futurs projets d'ultra : le second semestre 2010 risque d'être bien chargé entre les 6h00 des barjots des cotos, les 24h00 de Royan, le marathon du cognac ...
A au fait c'est accessoire mais, on fini en 4h15 frais comme des gardons mais gavés comme des oies !